Des produits laitiers locaux via Agrilocal 15 et « maison » à la cantine de Neuvéglise

Privilégier une nourriture de qualité pour nos enfants tout en soutenant l’économie locale a conduit la Mairie à se rapprocher d’ AGRILOCAL15.

Cette association permet, sur le Cantal, le développement d’une agriculture locale de proximité ainsi que la promotion des circuits courts.

L’accueil positif par les enfants des produits qui leur ont été proposés (glaces, yaourts et crèmes dessert) en fin d’année scolaire 2016-2017 conduit à pérenniser dès cette rentrée scolaire une démarche qui se voulait expérimentale dans un premier temps. Des desserts « maison » réalisés par le personnel municipal de la cantine seront proposés en alternance avec ces produits. Ces actions couplées (approvisionnement local + desserts « maison ») permettent de rester sur un budget « alimentation » constant.